Liste des produits de la marque JBL
C’est en 1960 que l’aventure JBL démarre. D’abord petite animalerie à Ludwigshafen, au bord du Rhin, créée par Joachim Bröhme, passionné d’aquariophilie et d’insectes, le succès de sa modeste entreprise la transforme en commerce de poissons en gros. Droguiste de formation, Joachim Bröhme utilise ses connaissances en chimie pour créer le premier médicament pour les poissons d’aquarium, dont celui pour lutter contre la maladie des points blancs.
La marque est ainsi née avec les initiales de Joachim Bröhme de Ludwigshafen. L’entreprise croit rapidement sur d’autres sites et crée la première gamme de nourriture pour poissons en 1980 baptisée BRJ (Le brun-rouge-jaune de ses boîtes d’emballage).
En 1990, Novo, la nourriture de haute qualité pour poissons est lancée. Suivront les premiers tubes fluorescents Solar, les 3 en 1 anti-algues et les filtres Cristal. 60 ans après l’ouverture du commerce en gros, l'entreprise est devenue puissante dans le domaine de l’aquariophilie grâce à des gammes de produits riches et complets.
La priorité morale de l’entreprise, c’est de ne pas se fier aux informations non vérifiées ou aux données lancées sur internet pour nourrir une réflexion ou élaborer un nouveau produit. Avec la même passion qu’à la création de l’enseigne, la firme entend travailler à élaborer des produits efficaces par ses études personnelles. Ainsi, la marque met un honneur à employer des scientifiques réputés dans ses propres centres de recherche. La marque organise même des voyages dont le but est d’aller observer, dans leur milieu naturel, les espèces pour lesquelles JBL souhaite développer les meilleurs produits. Ainsi, en bassin ou en terrarium, le consommateur est assuré d’utiliser des produits les plus à même de correspondre à son animal.